Paysages Singuliers, la Génèse.

papier peint Feuillu salon

Au sein de l’Atelier du Mur, atelier de peinture en décors créé en 2010, Solène Eloy travaille avec différentes techniques traditionnelles qu’elle modernise. Certaines comme la peinture a fresco, la peinture murale ou les enduits décoratifs se réalisent directement sur les murs à la verticale. D’autres, comme le verre églomisé (peinture derrière le verre) ou la peinture sur papier nécessitent une réalisation à l’horizontale.

Dans le travail de Solène Eloy la notion de fluidité est très importante.

Elle pose sur du papier de l’encre, de l’aquarelle, de la peinture très diluée. Le geste est très spontané, les gouttes s’écrasent, fusent ou surnagent. Les liquides se mêlent, se superposent, se côtoient, se repoussent…donnant naissance à des paysages qui se dévoilent véritablement une fois sec.

Partant de l’envie de pouvoir voir sur les murs ces « Paysages » qui naissent du geste artistique et nécessitent un travail à l’horizontal, le développement de papiers peints s’est imposé comme une évidence.

La collection « Paysages Singuliers » est ainsi née lors du premier confinement en 2020.

Cette collection qui sera augmentée régulièrement par de nouveaux décors panoramiques en papier peint imprimé est constituée pour débuter de cinq décors : « Neige », « Rocher » ,

« Travertin », « Remous » et « Feuillu », inspirés du monde minéral, de la nature ou des éléments.

« Neige » est un décor doux. Le temps semble suspendre son vol mais rien n’est figé. Le mouvement se ressent à travers ces fines particules comme bercées par une légère brise.

« Rocher » par son mouvement et sa richesse, nous enveloppe dans sa douceur minérale.

« Travertin » est un décor minéral qui nous transporte dans les strates d’une roche.

« Remous » est un décor bouillonnant. On ressent la puissance du geste du peintre. Il nous entraîne dans son énergie.

« Feuillu » est une forêt graphique dont le dégradé de couleurs apporte de la profondeur au décor.

Ces « Paysages Singuliers » sont imprimés sur un papier très mat qui se rapproche du papier utilisé pour les tirages d’art permettant un rendu d’impression haut de gamme et une très belle profondeur des couleurs.

L’Atelier du Mur, membre des Atelier d’Art de France,  met un point d’honneur à ce que les papiers peints soient conçus et imprimés en France.

Nous proposons sur le site des papiers peints panoramiques avec des tailles standards mais il vous est possible de nous contacter pour un service « sur mesure » permettant d’ajuster le décor à votre espace.

Le service « sur mesure »  concerne aussi bien les particuliers que les professionnels de la décoration. Pour les professionnels nous proposons aussi de développer une teinte particulière pour vos projets et même un papier peint unique dans le cadre de la décoration d’un concept de boutique ou d’un hôtel par exemple.

Acheter un papier peint de l’Atelier du Mur permet d’avoir chez soi un papier peint d’artiste.